Yonne - Fermeture de la RN6 située sur le pont de l’Yonne de la commune d’Auxerre du 6 au 17 novembre 2023 avec modifications des conditions de circulation

Des travaux de remplacement des joints de pont sur les ouvrages de l’Yonne, sur la RN 6 de la commune d’Auxerre, seront réalisés du 6 au 17 novembre 2023 par la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est (DIRCE). Ces travaux vont nécessiter la fermeture totale de la RN6 dans les 2 sens, des déviations seront mises en place ainsi que des réductions de vitesse.

Conditions de circulation dans le sens Paris → Province du 06 au 10 novembre 2023 :

La circulation sera basculée dans le sens opposé sur la voie rapide, depuis l’échangeur de la Zone d’activité des Clairions jusqu’ à l’échangeur du « Giratoire de Jonches ». La section sera limitée à 50 km/h, avec une interdiction de dépasser.
Dans le sens Province-Paris, les usagers circuleront sur la voie lente limitée à 50 km/h.
Pour assurer la sécurité du chantier, la bretelle n° 2 de l’échangeur de la zone d’activité des Clairions reliant le giratoire de l’Avenue Haussmann à la RN6, sera fermée à la circulation et sera déviée par :
• l’avenue Haussmann,
• l’avenue Robert Schuman,
• l’avenue Jean Monet,
• l’avenue Charles De Gaulle (RD89a) pour rejoindre la RN6 dans le sens Paris-Province.

Conditions de circulation dans le sens Province → Paris du 13 au 17 novembre 2023 :

La circulation sera basculée dans le sens opposé sur la voie rapide, au niveau de l’échangeur du giratoire de Jonches jusqu’à l’échangeur de la zone d’activité des Clairions. Les usagers empruntant la bretelle reliant le giratoire de Jonches à la RN6, devront céder le passage aux usagers de la RN6 puis basculeront dans le sens opposé jusqu’à l’échangeur de la zone d’activité des Clairions. La vitesse sera limitée à 50 km/h avec une interdiction de dépasser .
Dans le sens Paris → Province, les usagers circuleront sur la voie lente avec une limitation de vitesse à 50 km/h.

En cas d’aléas technique ou météorologique, les travaux pourront être reportés. Nous vous invitons à la plus grande prudence sur la zone de chantier et vous remercions de votre compréhension.

Partager la page