Savoie : Travaux d’aménagement de barrières anti-collision - Aigueblanche

Afin de renforcer la sécurité sur la RN90 et de préserver la faune sauvage, des barrières de protections vont prochainement être implantées le long de la route, sur un linéaire de 1200 m sur le territoire de la commune d’Aigueblanche, en sommet des talus à l’amont de la chaussée.

A partir de fin août, la voie lente de la RN90 dans le sens Moûtiers vers Albertville pourra être neutralisée après la sortie du tunnel de Ponserand pour permettre la réalisation de ces travaux.

Ces barrières auront pour objectif de limiter les collisions entre les usagers de la route et la faune sauvage, en orientant cette dernière vers des franchissements de la RN90 moins exposés aux risques de collision. Ces travaux vont durer environ 3 mois pour un montant de 220 000 € financés par l’État. Il s’agit de la première phase d’un programme amené à être poursuivi les années suivantes.

Les usagers de la route sont invités à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux, pour leur propre sécurité et celle des agents aux abords du chantier.

Partager la page

Sur le même sujet