Rhône : Retour sur la coupure de nuit sur l’A42 pour son entretien annuel

Pour des raisons de sécurité, la DIR Centre-Est organise 2 fois par an de nuit des coupures totales de l’A42 dans les 2 sens (sur environ 4 km).

12 entreprises et les équipes de la DIR Centre-Est vont intervenir toute la semaine pour effectuer l’entretien annuel de l’A42, axe fréquenté par 100 000 véhicules par jour qui relie Lyon à des communes du nord-est lyonnais.

Plan de situation des travaux

Les usagers étaient informés via nos panneaux à messages variables de la fermeture de la voie depuis plusieurs jours.

Affichage des travaux sur le panneau à message variable

Les agents commencent à baliser 1h avant la fermeture du chantier (22h le lundi puis 21h30 les autres nuits). Pendant ce temps-là, la cheffe de notre centre d’entretien passe voir les entreprises stationnées sur le zébra pour rappeler les consignes et les horaires de chantier. La co-activité est très importante sur ce chantier, tout a donc été anticipé depuis des mois pour faire face à toutes types de situations et ainsi éviter les accidents. La prochaine coupure pour septembre est déjà en cours de programmation.

Début de la zone de travaux

Balayeuse, peinture au sol, changement de panneaux, déflexion (analyse de l’état de la chaussée pour évaluer les travaux à venir pour la coupure du second semestre), fauchage… plus de 60 personnes interviennent pour la réalisation de l’ensemble des travaux sur les 4 nuits.

Près d’un chantier ou d’un véhicule en intervention, adaptez votre comportement sans attendre.

Partager la page