Nièvre : mise en place de déviation suite à la fermeture de la section courant de l’A77 Pont Bérégovoy - Communes de Nevers et saint-Eloi

L’État, représenté par la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est (DIRCE), réalise des travaux d’entretien de chaussée de la section courante (le pont Bérégovoy) sur la A77, du 26 août 2024 au 11 octobre 2024. de jour comme de nuit, y compris le week-end. Ces travaux sont localisés sur les communes de Nevers et Saint-Eloi.

Ces travaux maintiennent la bonne conservation du patrimoine et permettent d’assurer la sécurité des usagers circulant sur ce réseau. Malgré les dispositions prises pour réduire la gêne à l’usager, ces travaux vont nécessiter la fermeture de la section courante sur le pont Bérégovoy ainsi que les bretelles de l’échangeur 36 de Saint-Eloi de la A77 dans les 2 sens. Une déviation sera mise en place à l’attention des usagers.

Phase 1 : sens Paris – Moulins

L’A77 sera fermée à la circulation dans le sens Paris – Moulins. La circulation s’effectuera par basculement de la circulation du sens Paris – Moulins sur la voie rapide du sens Moulins – Paris. La circulation des usagers dans le sens Moulins – Paris se fera sur la voie lente dans ce sens.

La bretelle d’entrée n° 2 de l’échangeur 36 (Saint-Eloi) sera fermée à la circulation. Les usagers venant de la RD981 et désirant se diriger vers le sud devront suivre la déviation par l’A77 direction Paris jusqu’à l’échangeur 34 (Coulanges-Les-Nevers) bretelle de sortie n° 3 puis reprendre l’A77 direction Moulins.
Fin de déviation

Phase 2 : sens Moulins-Paris

L’A77 sera fermée à la circulation dans le sens Moulins-Paris. La circulation s’effectuera par basculement de la circulation du sens Moulins-Paris sur la voie rapide du sens Paris-Moulins. La circulation des usagers dans le sens Paris-Moulins se fera sur la voie lente dans ce sens.

La bretelle de sortie n° 3 de l’échangeur 36 (Saint-Eloi) sera fermée à la circulation. Les usagers désirant se diriger vers la RD981 devront suivre la déviation par l’A77 direction Paris jusqu’à l’échangeur 34 (Coulanges-Les-Nevers) bretelle de sortie n° 3 puis reprendre l’A77 direction Moulins jusqu’à l’échangeur 36 (Saint-Eloi).
Fin de déviation

En cas d’aléas techniques ou météorologiques, les travaux pourront être reportés.

Nous vous invitons à la plus grande prudence sur la zone de chantier et vous remercions de votre compréhension.

Partager la page