Isère : RN481 – Mise en service de la « Voie Réservée aux Transports Collectifs » (VRTC) Communes de Grenoble, Saint-Égrève et Saint-Martin-le-Vinoux

A compter du mardi 13 septembre 2022, la « Voie Réservée aux Transports Collectifs » (VRTC) sur la RN481 dans le sens Lyon => Grenoble est en en service.

La direction interdépartementale des routes Centre-Est vous informe de la mise en service à compter du mardi 13 septembre prochain de la « Voie Réservée aux Transports Collectifs » (VRTC) sur la RN481 dans le sens Lyon => Grenoble.

Cette VRTC s’étend en continuité de celle de l’A48 (débutant à la bretelle d’entrée Veurey-Voroize) et jusqu’à la bretelle de sortie de l’échangeur n°16 « Grenoble Gares / Europole », en substitution de l’ex-Voie Spécialisée Partagée (VSP) sur le même trajet sur l’A48 et la RN 481.

Cette voie sera réservée à la circulation des véhicules assurant les lignes de services réguliers de transports publics collectifs, autorisés par arrêté préfectoral ; le document d’autorisation pourra être demandé lors d’un contrôle.

Les conducteurs autorisés pourront l’utiliser en cas de congestion sur les autres voies et devront respecter certaines règles de circulation précisées dans la plaquette jointe, et dans l’arrêté préfectoral du 17 août 2022 ci-annexé ; dont une limitation de vitesse à 50 km/h.

Les véhicules d’intérêt général prioritaire ou bénéficiant d’une facilité de passage pour motif d’urgence et de service pourront également y circuler, en faisant usage des avertisseurs spéciaux.

Partager la page

Sur le même sujet