Accès aux webcams : réseau de la DIR Centre-Est

Consultez les webcams, sur le site http://www.webcams-dir.centre-est.developpement-durable.gouv.fr

Afin de compléter l’information à disposition de ses usagers, la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est a déployé sur son réseau routier des webcams dont les vidéos sont diffusées "en temps réel" sur internet.

Chaque usager peut ainsi visualiser les conditions de circulation des sites filmés et les apprécier au regard de ses propres critères d’acceptabilité et de son expérience.

Le service est accessible depuis la page d’accueil du site de la DIR Centre Est : www.dir-centre-est.fr ; il existe en version ordinateur et mobile/tablette avec une redirection automatique.

Pour leur représentation, les caméras ont été classées en 6 secteurs du réseau de la DIR. Ces secteurs constituent les cadrages cartographiques proposés par défaut sur le site ; les secteurs sont les suivants :

  • Lyon - St Étienne
  • N7 - Vallée du Rhône
  • Grenoble - Chambéry - Tarentaise
  • Roanne - Lyon
  • Moulins - Mâcon / Dijon
  • Auxerre - Nevers

Sur ces secteurs, plusieurs dizaines de webcams ont été installées à proximité de sites sensibles pour l’usager, notamment du fait de la récurrence d’événements trafic tels que les bouchons, les épisodes neigeux, etc.

Les webcams produisent et transmettent via le réseau 3G des clips vidéos de 25 secondes toutes les 5 minutes.

Consultez les webcams, sur le site http://www.webcams-dir.centre-est.developpement-durable.gouv.fr

Partager la page