Que se passe-t-il sur le chantier ?

1ère étape : préparer les parois du tunnel
Le chantier a débuté comme prévu le 1er juin et se déroule 5 nuits par semaine, du lundi soir au samedi matin. La 1ère phase des travaux concerne la préparation des parois du tunnel avant l’application du Système d’Etanchéité Liquide (SEL). Il s’agit de mettre en œuvre une résine, poser une toile de fibre de verre et la recouvrir de résine.

S’adapter aux conditions météorologiques
La préparation des parois du tunnel est bien avancée mais les fortes chaleurs et le faible taux d’humidité de l’air rendent plus complexe la mise en œuvre du mortier servant à aplanir les parties verticales de l’ouvrage qui supportent la voûte.

Optimiser la mise en place de balisage
Le district de Saint-Étienne, exploitant de l’A47, profite des fermetures de l’autoroute, dans le sens Lyon vers Saint-Étienne, pour réaliser des travaux sur plusieurs murs de soutènement (destiné à soutenir les terres), optimisant ainsi la mise en place des balisages.

Les travaux en images…

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