Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Sur la route…

Objectifs des travaux et planning

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 avril 2019 (modifié le 3 juin 2019)

Objectif des travaux et planning

La surveillance régulière de l’ouvrage a mis en évidence un nombre important de zones sans étanchéité sous chaussée, impliquant des infiltrations d’eau. La conséquence de ces infiltrations est l’apparition brutale de nids de poule, qui doivent faire l’objet de réparations urgentes (les services de la DIRCE ferment actuellement l’ouvrage une nuit par sens tous les deux mois pour des réparations ponctuelles).
Les dégradations de la chaussée s’accélèrent et nécessitent une réparation générale.
Une réfection complète de la chaussée et de l’étanchéité est donc prévue, ainsi que le changement des dispositifs de retenue, des garde-corps et des joints de chaussée.

Les travaux seront majoritairement réalisés sous circulation avec une réduction du nombre de voies et de leur largeur. Des coupures totales de la circulation seront néanmoins nécessaires pendant quelques nuits et durant 4 week-ends.

Les bretelles d’accès A46S Paris vers A47 Saint-Etienne et A7 Vienne vers A47 Saint-Etienne seront fermées à la circulation les samedi 20 juillet, samedi 27 juillet, et samedi 3 août (pendant la phase 3 de travaux), de 6h à 22h, afin de réduire sensiblement la gêne pour le trafic de chassé-croisé estival.

Attention, les travaux ayant été réalisés durant le week-end de l’Ascension permettent de réduire les coupures de nuit durant la première semaine de Juin 2019.
Les coupures de circulation du sens Saint-Étienne vers Lyon initialement programmées durant les nuits du 3 au 7 juin ne sont plus nécessaires. Le pont sera donc ouvert à la circulation sur 2 voies jour et nuit