Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Sur la route…

Nièvre : mise en place de déviation suite à la fermeture de l’échangeur 25 sur l’A 77

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 23 septembre 2021

La Direction interdépartementale des Routes Centre-Est vous informe des travaux de renouvellement de la couche de roulement sur les bretelles de l’échangeur n° 25 et de la section courante de la A77 dans le sens Province – Paris communes de Pouilly-sur-Loire et de Saint-Andelain, prévus du 13 au 24 septembre 2021, sont prorogés jusqu’au 1er octobre 2021.

Échangeur 25 :

Dans le sens Nevers/Paris la bretelle de sortie n° 3 sera fermée à la circulation.

Une déviation sera mise en place à l’attention des usagers désirant prendre la bretelle de sortie n° 3 de l’échangeur 25 (sens Nevers – Paris). Ils devront suivre la déviation par la A77 (sens Nevers – Paris) jusqu’à l’échangeur 24 bretelle de sortie n° 3 (sens Nevers – Paris) puis par la bretelle d’entrée n° 2 de l’échangeur 24 (sens Paris – Nevers) direction Nevers jusqu’à la bretelle de sortie n° 1 de l’échangeur 25 direction Pouilly-sur-Loire.

Dans le sens Nevers/Paris la bretelle d’entrée n° 4 sera fermée à la circulation.

Une déviation sera mise en place à l’attention des usagers désirant prendre la bretelle d’entrée n° 4 de l’échangeur 25 (sens Nevers – Paris). Ils devront la déviation par la A77 (sens Paris – Nevers) jusqu’à l’échangeur 26 bretelle de sortie n° 1 (sens Paris – Nevers) puis par la bretelle d’entrée n° 4 de l’échangeur 26 (sens Nevers – Paris) direction Paris.

Sur la A77

Dans le sens Province – Paris (sens 2), la A77 sera fermée à la circulation de Pouilly-sur-Loire à Saint-Andelain.

La circulation s’effectuera par basculement de la circulation du sens 2 (Province – Paris) à partir de l’ITPC situé à Pouilly-sur-Loire sur la voie rapide du sens 1 (Paris – Province). La circulation sera bidirectionnelle jusqu’à l’ITPC situé à Saint-Andelain, puis re-basculement sur les voies de circulation normales sens 2 (Province – Paris).

Pour les usagers circulant dans le sens 1 (Paris – Province), la circulation se fera uniquement sur la voie lente sens 1 (Paris – Province).
La vitesse sera limitée à 50 Km/h au droit du basculement, à 80 Km/h dans les secteurs à double sens avec interdiction de dépasser et à nouveau à 50 Km/h au droit du basculement.

Nous vous invitons à la plus grande prudence sur la zone de chantier et vous remercions de votre compréhension.

Consulter le communiqué de presse (format pdf - 75.7 ko - 23/09/2021) et le plan de déviation (format pdf - 717.4 ko - 23/09/2021)