Les objectifs et les impacts du projet

Cofinancé pour moitié par l’État et pour l’autre moitié par le Grand Lyon, le Conseil général et l’Olympique Lyonnais, l’aménagement de l’échangeur 7 est réalisé sous maîtrise d’ouvrage État.

Il permettra l’accès des véhicules particuliers au parking du Grand Stade sans traversée des centres des communes riveraines.

L’échangeur, dit de type « trompette », se raccordera sur une nouvelle voirie pour accueillir les mouvements de sortie et d’entrée liés au Grand Stade.

La voirie pour les transports en commun réalisée par le Grand Lyon pour acheminer les navettes bus depuis Eurexpo passera au sud de ce futur échangeur.

Le projet d’aménagement de l’échangeur, situé à proximité du V Vert, une zone d’espaces naturels et agricoles d’une grande richesse en termes de biodiversité, comprend la réalisation d’aménagements garantissant le maintien de l’équilibre écologique du secteur.

La création d’ouvrages adaptés, comme des passages à faune, est notamment prévue : ils permettront de préserver la circulation des espèces.

Dès la conception du projet, les choix d’aménagement faits par l’État ont eu pour objectif de limiter au maximum les emprises du projet sur les terres agricoles environnantes.

Afin de perturber au minimum le trafic sur la Rocade pendant la durée du chantier, les travaux sont conduits sous circulation avec des interruptions limitées et uniquement la nuit.

À ces rares occasions, des itinéraires provisoires seront mis en place.
Des mesures de gestion des trafics sur la Rocade aux périodes de forte affluence seront également mises en œuvre.

+ d’infos sur le Grand Stade
• Grand Lyon : www.grandlyon.com > rubrique « grands projets »
• Olympique Lyonnais : www.olweb.fr
> rubrique « grand stade »
• SYTRAL : www.sytral.fr > rubrique « les projets »
• Ville de Décines : www.decines.fr > rubrique « info travaux »

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