Les différentes phases de travaux

La réalisation de chacun des giratoires est divisée en 6 phases pour permettre la construction en maintenant la circulation sur la RN7.
L’avancement des 2 giratoires est indépendante. Ils peuvent être dans des phases d’exploitation différentes.

Ci-dessous à titre indicatif (non contractuel) les différentes phases envisagées :
- Phase n° 1 : Balisage et marquage provisoire sur la bande d’arrêt d’urgence (BAU) chaussée Ouest. Durée approximative : 1 semaine.

- Phase n° 2 : Neutralisation des voies de gauche dans les deux sens afin de procéder à la démolition de la glissière béton en terre plein central (TPC) et à la réalisation d’une structure de chaussée sous TPC. Durée approximative : 1 semaine.

- Phase n° 3 : Basculement de la circulation sur chaussée Ouest, terrassement, démolitions, chaussées provisoires et réalisation partie Est du giratoire. Durée approximative : 7 semaines.

Phase 3

- Phase n° 4 : Basculement de la circulation sur chaussée Est et au travers du chantier sur la chaussée provisoire réalisée à l’étape précédente. Réalisation de la partie Ouest du giratoire. Durée approximative : 5 semaines.

Phase 4

- Phase n° 5 : Mise en circulation partielle du giratoire, démolition des chaussées provisoires. Travaux de finition (bordures, ilôts, DBA, glissières). Durée approximative : 5 semaines.

Phase 5

- Phase n° 6 : Couche de roulement (travaux de nuit), signalisation horizontale, signalisation verticale, mise en service définitive. Durée approximative : 2 semaines.

Partager la page