L’actualité du chantier - juillet 2016

L’avancement du chantier progresse, depuis le 18 avril dernier l’entreprise a creusé un peu plus de 220 mètres de galerie en procédant à environ 80 tirs de mines.

En ce qui concerne l’organisation du chantier des évolutions sont en cours. En effet, les nuisances sonores lors des tirs sont désormais atténuées du fait de la profondeur de creusement atteinte ce qui permet d’envisager des tirs de nuit.

Par ailleurs, une étude actualisée du trafic sur ces derniers mois a conduit à légèrement étendre les plages d’interdiction de tir du matin et du soir correspondant aux heures de pointe.

Ainsi, à compter du lundi 4 juillet les tirs ne seront interdits que sur les plages horaires suivantes : 6h30 – 9h00 et 17h00 – 19h00.
Le dispositif d’information des usagers reste en place.

Par ailleurs les travaux de rénovation de l’éclairage du tunnel, qui ont justifié la lise en alternat de l’ouvrage 5 nuits par semaine sur les trois derniers mois, sont désormais terminés : cette nouvelle installation, plus confortable et plus performante, est maintenant opérationnelle.

Partager la page