Chantiers terminés (archives)
Si vous souhaitez avoir des informations sur l’un de nos chantiers terminés vous pouvez en faire la demande par le biais de la rubrique "contactez-nous".
RN88 : Ecran acoustique n°4 - Quartier de Solaure à Saint-Etienne
Travaux du 2ème semestre au 4ème semestre 2012
RN88 - Tranchée couverte de Firminy

Dans le cadre du programme de modernisation des tunnels routiers en France, la DIR Centre-est réalise des travaux de sécurisation de la tranchée couverte de Firminy (Loire) en deux phases.
Phase 1 - avril à novembre 2014 : mise en place d’un dispositif d’évacuation avec la création de 5 issues de secours et 5 niches de sécurité.
Phase 2 - à partir de 2017 : complément du dispositif avec l’installation d’équipements en extérieur (système de contrôle des accès et de fermeture) et en intérieur (détection automatique d’incidents et de surveillance, éclairage).
Phase 1 - avril à novembre 2014 : mise en place d’un dispositif d’évacuation avec la création de 5 issues de secours et 5 niches de sécurité.
Phase 2 - à partir de 2017 : complément du dispositif avec l’installation d’équipements en extérieur (système de contrôle des accès et de fermeture) et en intérieur (détection automatique d’incidents et de surveillance, éclairage).
RN90 - Sécurisation du tunnel de Ponserand

Une première phase de travaux réalisée en 2010-2011 avait permis de déployer un système de contrôle d’accès (feux, barrières, panneaux à message variable) et de remplacer tous les équipements de l’ouvrage (éclairage, ventilation, vidéo-surveillance, signalisation). Depuis le printemps 2015, une nouvelle phase de travaux a démarré avec la réalisation d’un second rameau d’évacuation long de 98 mètres qui débouchera à l’air libre sur la RD 1090, comme le rameau existant.
Travaux Tunnel du Rond-Point de Saint-Etienne d’octobre 2009 à juillet 2011
Toutes les informations sur les travaux du tunnel du rond point (2009 à 2011)
Autoroute A47 - Tunnel de Rive de Gier

Du 1er juin à fin octobre 2015, des travaux sur la voûte du tunnel vont permettre de la rendre complétement étanche, de stopper les venues d’eau tout en maintenant la hauteur libre sous l’ouvrage.